Concours culinaire du Printemps
Scolarest organise son « Concours culinaire du Printemps » pour sensibiliser les jeunes à la saisonnalité
En savoir
[Résultat] Trophée des « Petits Chefs » 2016
Scolarest a organisé le 23 mars 2016, la finale du « Trophée des Petits Chefs », événement parrainé par le Chef étoilé Patrick Pignol
En savoir
Vers un mode de conditionnement innovant et durable
Scolarest, 1er acteur en France à utiliser les barquettes recyclables en carton Food K
En savoir
« Cuisine & Prestige » au 20H de TF1
Quand la gastronomie s'invite au restaurant scolaire : un concept qui séduit les élèves mais pas seulement.......
En savoir
Approvisionnement local : un enjeux pour tous
Mieux informés et plus exigeants, les parents expriment des attentes fortes en matière de sécurité alimentaire et d'origine produits. Scolarest apporte des réponses concrètes avec une attention particulière portée aux approvisionnements locaux.
En savoir
Les résultats !
Le 3 juin dernier à Paris, se déroulait la finale du « Concours des Petits Chefs 2015 », parrainé par le Chef étoilé Patrick Pignol du restaurant Le Relais d'Auteuil (75).
En savoir
L'info Scolarest crève l'écran
Des écrans dynamiques pour une communication toujours plus efficace !
En savoir
Une cuisine centrale dernière génération
« Cœur de cuisine » s'intègre à l'environnement local et répond aux normes environnementales
En savoir
« Cuisine & Prestige »
Scolarest et le Chef étoilé Marc de Passorio offrent un repas d'exception à 2 000 élèves
En savoir
Campagne de sensibilisation à la vigilance sur la sécurité alimentaire
L'actualité nous conforte dans notre exigence sécuritaire...
En savoir

Concours des Petits Chefs 2015

Les résultats !

 

Sélectionnés parmi plus de 500 candidats issus de classes de CE2, CM1 et CM2 en Île-de-France, les 6 jeunes finalistes se sont affrontés dans une épreuve digne des concours professionnels.
« Chez Scolarest, nous sommes convaincus que l’apprentissage du goût passe également par l’apprentissage de la cuisine » souligneVincent Roger, Directeur des Exploitations Cuisines Centrales Île-de-France, avant d’ajouter « avec ce concours, nous avons souhaité sensibiliser nos jeunes convives à la préparation des plats et permettre à certains de rencontrer les professionnels qui chaque jour font leur métier avec passion ».
 
Une compétition pleine de sens
Pour relever le challenge et préparer les 6 assiettes qui leur ont été demandées, les « petits chefs » ont chacun reçu le soutien d’un Chef cuisinier Scolarest. Lors d’une séance préalable de coaching, les jeunes cuisiniers ont pu parfaire leur recette et récupérer de précieux conseils.
 
Le jour J, les Chefs sont restés en retrait afin de permettre aux jeunes cuisiniers d’avancer en toute autonomie et n’ont aidé leur « apprenti » qu’en cas d’ultime besoin. « Ce concours permet de responsabiliser les enfants. Notre volonté était de les accompagner, de leur donner des conseils mais en aucun cas de prendre leur place. Et quelle satisfaction personnelle pour les enfants lorsque l’épreuve s’est terminée ! » souligneLaurent Hubert, Chef Scolarest.
 
Une compétition riche en émotions
C’est Shazia, en classe de CE2 à l’Ecole élémentaire Sévigné à Sevran qui a séduit et remporté le vote du juryavec sa recette de « Poulet à l’estragon et Chou Romanesco ».
 
« C’est un vrai plaisir que de voir cuisiner des enfants pour qui nous réalisons chaque jour les repas. C’est une sorte de récompense » indique Eloi, le Chef Scolarest et coach de Shazia lors de cette finale. « Cette première édition est un grand pas en avant dans la création d’un lien privilégié entre les chefs Scolarest et les enfants » complète-t-il.