Concours culinaire du Printemps
Scolarest organise son « Concours culinaire du Printemps » pour sensibiliser les jeunes à la saisonnalité
En savoir
[Résultat] Trophée des « Petits Chefs » 2016
Scolarest a organisé le 23 mars 2016, la finale du « Trophée des Petits Chefs », événement parrainé par le Chef étoilé Patrick Pignol
En savoir
Vers un mode de conditionnement innovant et durable
Scolarest, 1er acteur en France à utiliser les barquettes recyclables en carton Food K
En savoir
« Cuisine & Prestige » au 20H de TF1
Quand la gastronomie s'invite au restaurant scolaire : un concept qui séduit les élèves mais pas seulement.......
En savoir
Approvisionnement local : un enjeux pour tous
Mieux informés et plus exigeants, les parents expriment des attentes fortes en matière de sécurité alimentaire et d'origine produits. Scolarest apporte des réponses concrètes avec une attention particulière portée aux approvisionnements locaux.
En savoir
Les résultats !
Le 3 juin dernier à Paris, se déroulait la finale du « Concours des Petits Chefs 2015 », parrainé par le Chef étoilé Patrick Pignol du restaurant Le Relais d'Auteuil (75).
En savoir
L'info Scolarest crève l'écran
Des écrans dynamiques pour une communication toujours plus efficace !
En savoir
Une cuisine centrale dernière génération
« Cœur de cuisine » s'intègre à l'environnement local et répond aux normes environnementales
En savoir
« Cuisine & Prestige »
Scolarest et le Chef étoilé Marc de Passorio offrent un repas d'exception à 2 000 élèves
En savoir
Campagne de sensibilisation à la vigilance sur la sécurité alimentaire
L'actualité nous conforte dans notre exigence sécuritaire...
En savoir

Concours

Concours culinaire du Printemps

 

Scolarest a organisé, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation des jeunes à l’éveil du goût, un concours culinaire à destination des établissements du primaire.
En équipe ou en classe entière, les élèves ont dû composer puis réaliser un dessert à partir de fruits de saison ! Une façon ludique et pédagogique de fêter les beaux jours et de mettre les produits de saison à l’honneur. 

 Un concours aux enjeux ludo-éducatifs

Ce concours représente un véritable moment d’échanges et de partage autour de l’apprentissage et de la transmission de savoir-faire. « On recrée de la cuisine, on fait de la pâtisserie. On donne aux enfants la possibilité de se réapproprier des gestes simples afin qu’ils puissent fièrement affirmer « c’est moi qui l’ai fait ! » Si la part pédagogique est significative, le plaisir pris à cuisiner est essentiel. Et c’est la toute la clé de ce type d’animation événementielle » indique Marc Duval, Directeur régional Scolarest pour la région Ile de France.

Avec cette initiative, Scolarest sensibilise sur la saisonnalité des produits au travers d’une démarche globale. En effet, outre la participation des Chefs, Scolarest a mobilisé les Directeurs d’établissements ainsi que le corps enseignant. Cette initiative permet de rapprocher élèves, familles, équipes de cuisine et personnel de l’établissement afin d’ouvrir le dialogue autour de thématiques nutritionnelles importantes.

Des épreuves ludiques

La phase de sélection du concours s’est déroulée du 4 au 15 avril. En équipe ou par classe, les enfants ont dû élaborer puis réaliser un dessert à partir de fruits de saison et y joindre une illustration de la recette. Le jury Scolarest a ensuite sélectionné ses trois recettes favorites lors de la finale en mai dernier.