Menus Bio, découverte des fruits et légumes bio de chaque région, information et quizz sur le bio : autant d’actions proposées par Scolarest au sein de collectivités locales comme la ville d’Aix les Bains, Avignon, le Val de Reuil…et d’autres établissements d’enseignement.
Par exemple chez notre client d'Aix-les-Bains, labellisé « ville-santé » par l’OMS*, les neuf groupes scolaires bénéficient d’un déjeuner 100% bio chaque semaine. « Il s’agit d’être cohérent avec la politique municipale en matière de santé publique - explique M. Robert Bruyère, adjoint aux affaires scolaires de la ville - Le plus spectaculaire est de constater qu’avec le bio, les enfants goûtent et apprécient des plats généralement rejetés par les plus jeunes… ».
Carottes au citron ou au cumin, betteraves et condiments… les plats et les assortiments préparés par les chefs de Scolarest dans les cuisines des écoles savoyardes aiguisent l’appétit des enfants. Sur les dessins qui décorent la salle de restauration, une grande majorité d’entre eux mentionnent le bio… et le bon.