3-11 ans

12-18 ans

+18 ans

Journée nationale de lutte contre le gaspillage

Le mercredi 16 octobre 2013 est la première Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, l'une des mesures phares du pacte « anti-gaspi » lancée cette année par le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

20 à 30 kg de nourriture jetés chaque année par chaque foyer français dont 7 kg de nourriture encore emballée.

Diviser par deux le gaspillage alimentaire d'ici à 2025, est l'objectif du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Scolarest passe donc à l’action avec pour objectif : réduire le volume de ses déchets et apprendre aux enfants et aux adolescents à moins gaspiller au restaurant et à la maison en adoptant des gestes simples au quotidien.

On y retrouve la campagne gouvernementale "Manger c’est bien, jeter ça craint !" comprenant les messages amusants et plein de bon sens : "J’aime la nourriture, je la respecte", "N’en perds pas une miette, finis ton assiette".

Volet central des actions conduites par Scolarest au cours de la Semaine de Réduction des Déchets, le lancement de deux nouveaux concepts de lutte contre le gaspillage au sein des restaurants :
Le gaspi, non merci et Le gaspi, c'est moi qui gère.