Du 30 mai au 5 juin 2019, c’est la Semaine Européenne du Développement Durable. Cet événement annuel a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux. À cette occasion, découvrez nos actions en faveur d’un monde plus responsable.



La défense du pain !

Les enjeux soulevés par le gaspillage alimentaire sont considérables avec un impact économique, environnemental, éthique et social. Scolarest profite de la Semaine Européenne du Développement Durable pour réaffirmer sa détermination à lutter contre le gaspillage.

Si toute l’année les équipes Scolarest sensibilisent ses convives à lutter contre le gaspillage alimentaire au travers de son concept « Le Gaspi c’est moi qui gère ! », cette semaine spéciale est l’occasion de leur partager quelques astuces pour moins gaspiller.
Avec l’aide des Chefs et grâce à des messages diffusés sur des affiches apposées dans nos restaurants, les enfants sont invités à se servir uniquement les quantités qu’ils vont réellement consommer et sont mobilisés autour de la question du gaspillage du pain. Par exemple, les Chefs proposent des recettes anti-gaspi comme celles du pain perdu, de la réalisation d’une chapelure ou encore de bruschetta… qui permettent d’utiliser le pain non-consommé de la veille.

Scolarest agir responsable


Cette action fait suite à la première campagne menée en septembre 2018, avec la mise en place durant 4 semaines d’un Gaspi’pain. Une action ludique imaginée pour inviter à créer de nouveaux réflexes, plus éco-citoyens. En effet, les agents de restauration récupéraient chaque jour la totalité des morceaux de pain jetés par les enfants et les versaient dans le meuble Gaspi’pain, gradué et traduit en nombre de baguettes pour bien mesurer l’importance du gaspillage du pain.