A l’heure où la France vit au rythme de la crise sanitaire du Covid-19, nos équipes et notre organisation doivent s’adapter. Si les écoles sont fermées, nous sommes toujours mobilisés pour cuisiner et assurer nos prestations auprès de ceux qui en ont besoin.



Enfants des personnels soignants, portage à domicile pour les personnes âgées… nos Chefs continuent à servir leurs convives en ces moments difficiles. Parce que la solidarité est aujourd’hui plus que jamais essentielle, nos équipes viendront également en renfort pour la restauration du secteur pénitentiaire et de l’armée. Signe d’un dévouement encore plus fort, Scolarest a décidé de s’organiser pour mettre en place toute une série de dons et d’actions anti-gaspillage alimentaire.

Quelques exemples d’initiatives solidaires

Après la fermeture des établissements scolaires, les équipes Scolarest se sont engagées à éviter le gaspillage alimentaire à travers différentes initiatives et mettent tout en œuvre pour agir de façon responsable et solidaire. Dans certaines villes, notamment à Meaux et à Montluçon, les repas préparés par les Chefs ont été proposés aux habitants grâce à un partenariat avec « Too Good To Go ». À ce jour, près de 400 paniers ont été distribués, soit plus de 5 000 repas. Cette initiative a été reproduite sur Val de Reuil également.

Nos équipes ont également fait don de 8 tonnes de fruits et de légumes de saison au Secours Populaire et la Croix Rouge, notamment dans les villes de Quincy-sous-Sénart d’Elancourt, Meaux ou encore Chelles qui ont soutenu l’opération.

Nos Chefs de la cuisine de Fégréac, ont quant à eux offert aux ambulanciers et à des laboratoires d’analyses de la ville de Redon, 400 charlottes et 50 masques FFP2. Et pour apporter un peu de réconfort et de gourmandise à ses convives et aux agents hôteliers, elles ont aussi décidé d’offrir à l’occasion de Pâques des friandises et gâteaux au chocolat.

société de restauration en établissement scolaire - Trophée de la Nutrition Durable
adipiscing fringilla non ut efficitur. vel, Praesent Nullam mattis