L’authenticité est au goût du jour. Alors pour le plaisir de nos jeunes convives, nous avons eu à cœur de dédier l’une de nos créations culinaires aux Desserts de ma Mamie. Notre objectif ? Créer des recettes clin d’œil, empreintes de nostalgie, rassurantes mais toujours aussi actuelles.



Concoctées à partir de recettes d’antan et de produits simples, ces douceurs font l’unanimité auprès de nos convives de tout âge. Nous en sommes sûrs, puisque ce sont nos convives qui les ont validées ! Le flan de ma mamie, le gâteau au chocolat ou encore la crème caramel : autant d’expériences qui rappellent à chacun la pâtisserie de sa mamie.

Ces recettes traditionnelles ont été imaginées et développées par nos Chefs pour pouvoir être adaptées dans chacun de nos restaurants : en individuel dressé sur assiette ou encore en gâteau entier prédécoupé en libre-service.

Nous avons élaboré un panel de vingt recettes permettant de répondre aux catégories de desserts définies par le GEMRCN*. Nous veillons ainsi à intégrer deux desserts de ma mamie tous les 20 déjeuners dans nos menus.

Des desserts savoureux réalisés par nos chefs dans nos cuisines, pour nourrir la curiosité des convives.

restauration scolaire restauration scolaire

restauration scolaire restauration scolaire

*Groupement d’étude des marchés en restauration collective et nutrition