Engagé dans des projets solidaires, Scolarest a signé le 29 mars dernier, la convention de partenariat avec la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand.


width=

En route vers un avenir meilleur
Prolongement du travail artistique et de l’engagement pour l’environnement de Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet est reconnue d’utilité publique. Elle a pour objectifs de placer l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants. À ce titre, elle invite à un mode de vie plus respectueux de la Terre et de ses habitants en :
• Proposant des solutions réalistes et optimistes ;
• Encourageant chaque individu à agir pour la planète ;
• S’appuyant sur une série de programmes qu’elle ne cesse de développer et de renforcer pour « mettre l’écologie au cœur des consciences ».
Son message universel incite chacun à réfléchir à l’évolution de la planète, au devenir de ses habitants et à s’engager.

Alors que notre marque affirme ses engagements et concrétise sa volonté d’agir pour l’environnement avec la mise en place de nouvelles actions toujours plus « vertes », Scolarest vient de s’associer à la Fondation GoodPlanet.


Un engagement fort pour la planète et les générations futures
Ce soutien s’inscrit dans le cadre d’un partenariat commun et durable établi à travers la mise en place de deux actions spécifiques :

Scolarest mécène de l’École GoodPlanet
Scolarest soutient l’École GoodPlanet, dont l’objectif est de promouvoir une alimentation plus respectueuse de l’environnement et des hommes. De nombreux ateliers dédiés aux enfants sont proposés au Domaine de Longchamp, site de la fondation.

Scolarest partenaire de la Fondation GoodPlanet
2 projets principaux viendront animer l’année 2019 :
– La co-création et la validation des concepts sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.
– La mise en valeur des végétaux dans l’assiette.

width=

Une façon d’impliquer davantage nos jeunes convives
Très ouverts sur le monde et conscients des problèmes environnementaux qui touchent notre planète, ce partenariat sera, pour les enfants, l’occasion d’enrichir leurs connaissances et de s’investir plus avant à travers :
• La mise en place de 5 ateliers culinaires de l’École GoodPlanet ;
• L’organisation de 5 ateliers « La solution est dans l’assiette » ;
• L’intervention d’un animateur GoodPlanet ;
• La distribution de contenus de sensibilisation (posters ou affichages, calendriers de saisons, jeux, manuels… en format digital).