Le confinement, depuis le 17 mars, nous a tous saisi. Pour les personnes âgées en EHAPD ou confinées chez elles, seules, ce fut un choc. C’est pourquoi, Scolarest a immédiatement souhaité s’associer à l’opération « Pour un sourire », initiée par Medirest, invitant les enfants de nos collaborateurs à dessiner pour leurs aînés.


Pour donner un élan supplémentaire à l’action, nos équipes ont donc sollicité tous leurs établissements scolaires partenaires, afin que les enfants que nous restaurons habituellement puissent faire parler leur cœur en envoyant leurs dessins ou leurs pensées à ceux qui sont isolés… nos anciens, confinés eux aussi à domicile ou en EHPAD.

C’est en se rapprochant de Medirest, la marque de Compass Group France spécialisée dans le milieu de la santé et du médico-social, que Scolarest a choisi de faire participer les enfants à l’opération « Pour un sourire » et lui donner un élan de taille.

société de restauration en établissement scolaire - Trophée de la Nutrition Durable

Lancée la première semaine du confinement, les équipes de Medirest avaient invité les enfants de tous les collaborateurs du groupe à dessiner pour leurs aînés. Une solidarité intergénérationnelle pour lutter contre l’isolement des personnes âgées en maison de retraite. L’opération a ensuite été partagée très vite par Scolarest auprès de ses établissements clients en enseignement, un réseau de près de 600 établissements et 400 000 élèves ! Voilà de quoi alimenter le canal de solidarité intergénérationnelle.
Et bien sûr, vous avez été tellement nombreux à nous adresser toutes les marques d’attention de ces enfants, que nous avons élargi la diffusion des messages en transmettant chaque semaine un dessin imprimé à chaque personne bénéficiant du portage de repas à domicile. Et puis les enfants ont pensé aussi aux soignants et de très beaux dessins ont été adressés dans les hôpitaux et les cliniques.

Près de 500 dessins ont déjà été récoltés suite au lancement de cette action ! Ils sont partagés toutes les semaines. En retour les enfants ont reçu de très touchants messages des personnes âgées. Une interaction aussi intense qu’inattendue et tellement réconfortante ! Quand les petits gestes ont de grands effets, que l’humanité est au bout du crayon, il suffit d’une étincelle…

Pour participer, les enfants peuvent toujours et encore envoyer un message sur l’adresse email suivante : contact.scolarest@compass-group.fr.

société de restauration en établissement scolaire - Trophée de la Nutrition Durable
accumsan ut at eleifend massa odio ante. libero.