Après une compétition serrée, nos meilleurs Chefs 2019 se sont retrouvés dans les cuisines du restaurant Le Balcon de la Philharmonie de Paris (dont Compass Group France a la concession) : un affrontement au sommet pour une finale haut de gamme ! Et à en juger par le résultat, ils sont vraiment doués. Leurs assiettes et recettes sont dignes des plus grands. Voyez vous même !



Depuis près de 6 ans, le concours « Trophée des Chefs » permet de mettre en valeur leurs talents gastronomiques. Une belle occasion de démontrer que la restauration sous contrat regorge de talents, de créativité et de beaucoup de savoir-faire. Et sitôt qu’on leur demande d’être créatifs, ils mettent la barre très haut. La preuve !

Ils ont eu du pain sur la planche !

Mardi 8 octobre – Dans les cuisines du restaurant Le Balcon de la Philharmonie de Paris : 8 Chefs finalistes et leur binôme, venus de tous horizons (clients, opérationnels, commerciaux) se sont démenés derrière les fourneaux. Parmi eux, le binôme Scolarest « La Breizh team » composé de :

Scolarest société de restauration scolaire


Yvonnick, Chef Scolarest au Campus des Métiers et à La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Quimper (29). Il exerce son métier avec passion et aime transmettre de l’émotion et du plaisir à ses convives.

Christophe, Chef de secteur Scolarest à la Direction régionale Grand Ouest de Carquefou (44). Il a commencé en tant que cuisinier chez Compass group France en 1996. Il est depuis 2014 chef de secteur. Le goût du challenge l’anime au quotidien. Sa devise ? « La cuisine est avant tout une affaire de passion, partage et émotion »

Le binôme a réalisé en 20 min un « pavé de saumon revisité en 2 façons ».

Scolarest société de restauration scolaire


Sous le regard attentif et expert de Christophe Raoux : Meilleur Ouvrier de France en 2015 et Chef Exécutif de l’hôtel The Peninsula Paris, chaque duo a rivalisé de savoir-faire et d’inventivité. Objectif : obtenir une place en finale.

Cerise sur le gâteau : pour les encourager et animer cette journée, le journaliste gastronomique Vincent Ferniot a sorti le grand jeu ! On se serait cru dans un show télévisé.

Un résultat appétissant

Parmi les 16 pré-finalistes, 4 binômes ont été sélectionnés pour jouer le dernier round. Goûts, dressage, technicité, respect des règles d’hygiène et de sécurité… faisaient bien évidemment partie des critères qui ont permis de départager nos 8 cuisiniers.

Au terme des épreuves et pour la première fois en direct, sous les yeux des clients et de la presse, le jury, composé de Christophe Raoux et d’Hélène Brindeau, Directrice de la formation chez Compass Group France, a récompensé les plus créatifs d’entre eux.

1ère place : Jean-Baptiste, Chef Eurest (campus Avril – Bruz) et Anais, Acheteuse au sein du campus Avril
Entrée : carpaccio de Bar à la mangue et langoustine
Plat : filet d’agneau à la crème de cèpes

2ème place : Mathieu, Chef Medirest (résidence Beausoleil) et Nathalie, Chef de secteur Medirest
Entrée : œuf moelleux pané
Plat : assiette végétarienne d’automne

3ème place : David et Maxime, Chefs Eurest (Parlement européen Strasbourg)
Plat : médaillon de veau et espuma de butternut

4ème place : Stéphane, Chef Eurest (RTE Marcq en Baroeul) et Julien, Responsable Ressources Humaines
Plat : raviole de Gambas

Gaétan de L’Hermite, Président de Compass Group France, a remis les prix aux vainqueurs. Une soirée placée sous le signe de la passion, de la bonne humeur et du goût.