Dans le cadre de la réouverture progressive des établissements scolaires, les équipes Scolarest sont prêtes. Des solutions sur-mesure sont proposées pour accompagner chacun de nos établissements clients à la réouverture de la restauration scolaire.



Gaétan de L’Hermite, Président de Compass Group France, a été très récemment l’invité du journaliste Vincent Ferniot – dans l’émission « Place du Marché » de Sud Radio. Il a précisé combien il était capital de restaurer les élèves dans un contexte de sécurité adapté et maîtrisé. Parce que chaque établissement d’enseignement se trouve dans une configuration différente, des solutions adaptées à chacun ont été envisagées pour respecter les gestes barrières.

Nos équipes coordonnent la restauration de près de 600 établissements d’enseignement privé et public partout en France. C’est donc un process logistique et une organisation humaine d’ampleur qui est engagé. Si l’hygiène et la sécurité sont déjà au cœur de tous nos process, cette crise sanitaire nous a conduits à réaliser des diagnostics pour chaque établissement client afin d’imaginer au cas par cas les solutions possibles pour rouvrir les cantines dans les meilleurs conditions. Une réflexion opérationnelle a donc été menée sur différents axes :
• Disposition du restaurant
• Gestion des flux
• Capacité d’accueil
• Offre alimentaire
• Réorganisation de la distribution
• Etc.

Dans une journée de classe, la cantine est pour beaucoup d’élèves un passage obligé mais également un moment de convivialité. Les enjeux humain et sanitaire sont donc essentiels dans notre démarche. Nos solutions intègrent ces deux dimensions.

Pour découvrir plus en détail le plan de Scolarest et comprendre les enjeux des équipes en restauration scolaire, écoutez l’interview complète de Gaétan de L’Hermite, Président de Compass Group France.



société de restauration en établissement scolaire - Trophée de la Nutrition Durable
mi, Donec Praesent tristique libero. dolor ut ut sit consequat.