Depuis le 11 mai, en étroite collaboration avec les établissements d’enseignement, les cantines scolaires ont rouvert ! Ce retour à l’école, bien que très encadré et normé, est une très bonne nouvelle pour revenir petit à petit à un quotidien plus serein.

Scolarest offre à chaque élève la possibilité de se restaurer au sein de l’école. Les équipes se sont donc préparées depuis plusieurs semaines à la relance de l’activité, dans le respect des contraintes sanitaires et avec la mise en place de mesures drastiques et spécifiques pour assurer la sécurité de tous. « Notre métier nous oblige à respecter de nombreuses mesures d’hygiène sanitaires tout au long de l’année. Nous avions déjà renforcé ces mesures quand la crise a débuté et, au fur et à mesure de la réouverture des écoles, toutes nos équipes seront formées à de nouveaux protocoles, afin de garantir la protection de tous. Nous sommes prêts à relancer progressivement notre activité dès le 11 mai, et participer à la reprise du système scolaire aux côtés de nos clients. » Isabelle Monnet, Directrice Générale de Scolarest.

Scolarest a revu son offre afin qu’elle soit compatible avec les mesures barrières obligatoires. Lorsque c’est possible, le lieu est aménagé pour respecter les exigences sanitaires. Dans le cas contraire, des paniers repas sont proposés, que les élèves prennent en classe ou au restaurant scolaire. Ce panier est préparé sur place dans les cuisines et ensuite distribué en classe ou livré à l’école qui se charge de sa distribution aux élèves. Un système de commandes et de vente à emporter est également mis en place.



Quant aux recettes, elles sont préparées avec des produits dont l’approvisionnement est garanti.
Bien sûr, en amont de cette réouverture et pour mettre en place les différentes solutions, les cuisines et les salles de restauration ont été intégralement désinfectées (Norme EN 14476) et chaque collaborateur a été formé à la mise en place des gestes barrières et mesures spécifiques.

La priorité pour Scolarest est de protéger les convives et les équipes. Pour chacun, des solutions sont mises en place. A titre d’exemple, pour les élèves :

• Nettoyage des mains à l’entrée de la salle de restauration, mise à disposition de savon ou gel hydro alcoolique
• Mise en place d’un surveillant pour veiller au respect des mesures d’hygiène et de distanciation
• Stickage au sol appliqué avec un espacement de 1,5 m, particulièrement ludique et coloré pour les plus jeunes
• Espacement des élèves d’au moins 1 m à table, 1 chaise sur 2 en longueur et une chaise sur 2 en quinconce pour éviter le face à face
• Gourde d’eau personnelle ou bouteille individuelle fournie

« Nous n’avons jamais rencontré une telle situation mais nos équipes dans chaque restaurant seront accompagnées par la direction qualité et leur manager de proximité. C’est pourquoi nous avons confiance en leur capacité d’adaptation au changement et au respect de ces nouvelles contraintes. Nous sommes prêts à rouvrir nos cuisines et nous sommes fiers de pouvoir accompagner nos clients pour la reprise des élèves dans ce climat si particulier, et sommes convaincus de pouvoir leur apporter un moment de ressourcement et de plaisir pour le déjeuner. » Isabelle Monnet.
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