Bons pour la nature et meilleurs pour nos convives, nos menus et achats responsables privilégient les produits de qualité, bio, locaux, labellisés et de saison. Un choix qui place le bien-être au centre de toutes nos attentions et qui ambitionne de préserver l’environnement. Autant d’arguments que nous n’hésitons pas à mettre en avant auprès des jeunes.



Des produits « bien de chez nous » !

Chez Scolarest, nous nous engageons à développer durablement nos approvisionnements en sélectionnant des fournisseurs respectueux de l’environnement, qui garantissent une qualité et une sécurité constante des produits.

Manger local et de saison, c’est reprendre contact avec notre terroir, privilégier les produits frais cultivés ou élevés à proximité de nos cuisines.
Pour répondre à la forte demande de ses établissements partenaires, Scolarest intègre des produits locaux dans ses approvisionnements. Pour nous y aider, 400 producteurs locaux, soucieux de leur production agricole, partagent, avec nous, leurs ressources nourricières !

Scolarest agir responsable


20 % (45 % dans certaines régions, parfois plus de 50 % certaines saisons) des fruits, légumes, pains, viandes, volailles, charcuteries, produits laitiers… sont cultivés, élevés ou élaborés dans un rayon de 150 km. Compass Group France, KPI 2017

Qualitatifs, nos menus intègrent des produits labellisés permettant de valoriser le savoir-faire des producteurs et transcrit dans un cahier des charges très précis. Non seulement cette démarche préserve la qualité nutritionnelle et gustative des aliments, mais elle stimule l’économie locale ! Travailler avec des spécialistes de la filière viande et du monde de l’élevage, faire le choix des produits issus de la culture et de l’agriculture raisonnée ou de la pêche responsable, favoriser la biodiversité… contribuent au respect de nos engagements en faveur d’une consommation durable.

Nous avons également fait un grand pas en faveur du Bio ! Tant pour favoriser la consommation de produits plus sains que pour répondre aux objectifs 2020 formulés par la loi EGalim.

Scolarest sensibilise dès le plus jeune âge

L’école joue un rôle important dans l’apprentissage des bons réflexes nutritionnels. Chez Scolarest c’est d’ailleurs devenu l’un de nos piliers. En agissant, au plus près de nos jeunes convives, nos équipes tentent d’orienter durablement les comportements, à l’école comme à la maison. Pour les sensibiliser, nos équipes font preuve d’une grande inventivité ! Il ne s’agit pas d’aborder de manière « scientifique » les enjeux de nutrition, mais de les éduquer aux composantes de l’alimentation et aux « bons » produits. L’éventail de jeux et d’activités menés est très large : arbres à fruits de saison, création d’un potager, ateliers cuisine, animations, rencontres… Autant d’expériences inédites qui viennent ponctuer l’année scolaire. Ainsi, les enfants apprennent à observer et à reconnaître les aliments. Ils sont capables de les classifier, d’associer plaisir et nutrition, d’identifier goûts et saveurs, de composer un menu simple et équilibré et surtout d’adopter les bonnes habitudes alimentaires. Notre objectif : leur donner les clés pour bien manger au quotidien et se sentir bien…tout en s’amusant. Pour que notre impact soit encore plus grand, nous n’hésitons pas à mettre les fruits et légumes de saison et locaux en avant. Ainsi chez Scolarest, nous semons les graines d’un avenir meilleur et plus responsable.

Pour que notre impact soit encore plus grand, nous n’hésitons pas à mettre les fruits et légumes de saison et locaux en avant. Ainsi chez Scolarest, nous semons les graines d’un avenir meilleur et plus responsable.