Scolarest se mouille pour la SERD. Organisée cette année du 16 au 24 novembre, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est l’occasion pour nos équipes de plonger nos jeunes convives au cœur de l’action !

L’eau est une ressource précieuse. Mais nous avons tendance à la gaspiller. Chaque année, des millions de litres d’eau sont perdus à cause de mauvaises habitudes et de comportements inappropriés. La préserver est aujourd’hui essentiel. En effet, nos modes de vie, de consommation et de production en dépendent. C’est pourquoi la protéger collectivement, en quantité et en qualité est devenu l’une de nos priorités. Pour sensibiliser et encourager les enfants à réaliser des économies conséquentes et à mieux gérer leur consommation, Scolarest, en partenariat avec la Fondation GoodPlanet, profite de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets pour déployer une série de messages clairs… comme de l’eau :

• Coupe l’eau quand tu te brosses les dents
• Arrose les plantes avec de l’eau de pluie
• Finis ton verre d’eau
• Prends une douche courte plutôt qu’un bain

Scolarest restauration collective enseignement


Aujourd’hui en France, chaque habitant utilise en moyenne 148 litres d’eau par jour. C’est beaucoup trop ! -source : Observatoire SISPCA


Agissons ensemble et sensibilisons les jeunes à une consommation plus responsable de nos ressources.

Scolarest restauration collective enseignement