Le mot d’Isabelle Monnet,
Directrice Générale de Scolarest

isabelle monnet

Chaque génération de convives porte en elle des attentes et des besoins précis. Plus avertis, les jeunes d’aujourd’hui accordent une place de choix à l’alimentation ainsi qu’à leur environnement et à leur place dans la société. De ce fait, l’assiette, simple concentré d’énergie… c’était hier. À présent, nous proposons une assiette engagée.


Nourrir l’avenir

Avec une accélération de l’innovation, l’année 2018 a été pour Scolarest, une période propice à l’échange et aux questionnements. Nous avons mené une étude pour comprendre et analyser les besoins des jeunes, des parents d’élèves et des directeurs d’établissements. L’objectif étant de créer nos offres et concepts, totalement en phase avec leurs attentes et celles du marché.

Depuis un an, Scolarest s’est donc renouvelé : nouvel ADN, nouvelles valeurs, nouvelle image. La marque s’appuie dorénavant sur 3 piliers forts pour une expertise qui porte haut : le goût, le partage et la proximité.
Nous faisons de la restauration sous contrat le point d’émergence d’une génération équilibrée, capable de se saisir demain des enjeux de santé et d’environnement.

Des plus petits (à la crèche) aux plus grands (les étudiants), notre cuisine exprime notre passion du métier et place le plaisir au cœur de tous nos repas. Toujours adaptée à l’âge et aux besoins du convive, notre cuisine a du goût, elle est simple pour les plus petits et tendance pour les plus grands ! Notre restauration transmet évidemment les principes d’une alimentation saine et équilibrée. Chez Scolarest, nous veillons aussi à proposer une restauration contemporaine pour les adultes des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales.


Enfin, pour Scolarest, la priorité est également donnée au développement durable. Nous sommes engagés aux côtés de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand. Nos objectifs sont de soutenir l’école GoodPlanet en incitant à une alimentation respectueuse de l’environnement et de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Je vous invite à découvrir plus en détail notre vision et nos solutions au fil des pages de notre site internet. Belle découverte !

Isabelle Monnet