De la maternelle à l’enseignement supérieur, les Chefs ont accueilli tous les élèves, heureux de les retrouver tous, autour de prestations culinaires engagées, plaçant cette année 2020-2021 sous le signe d’une restauration encore plus responsable. C’est bien évidemment dans le respect des nouvelles contraintes sanitaires que la rentrée s’est déroulée ; la santé des convives et des collaborateurs étant une priorité pour Scolarest.

La sécurité pour tous.
Protéger, rassurer et accompagner sont les maîtres mots de cette rentrée un peu particulière. Le maintien des gestes barrières ainsi que des contraintes sanitaires tels que le port du masque pour les collaborateurs, la distanciation et le lavage régulier des mains sont toujours de rigueur. Scolarest ayant poursuivi son activité au sein d’une très grande majorité d’établissements pendant le pic épidémique, les équipes réagiront et s’adapteront aisément si de nouvelles mesures étaient annoncées par le gouvernement.

Si la sécurité est au cœur de tous les esprits, la volonté première de Scolarest est de mettre au cœur de la restauration scolaire le plaisir de la table. Pour tous les convives, la pause déjeuner doit être un moment de gourmandise et de convivialité, ressourçant pour les petits et les grands, quel que soit le contexte. Et parce qu’éduquer les enfants au goût et aux bons produits est essentiel pour Scolarest, les axes nutrition et développement durable – primordiaux pour la marque mais aussi pour les Directeurs d’établissements scolaires – font partie intégrante des nouvelles offres proposées.

Une restauration adaptée aux élèves
A chaque âge sa restauration ! Avec une nouvelle approche de la restauration scolaire, Scolarest met en place ses nouveaux concepts de restauration orientés sur l’équilibre alimentaire et la restauration responsable.

• En maternelle, « La Cantine de Toki » propose aux enfants de découvrir les produits au fil des saisons.
• Pour les classes élémentaires, c’est le concept « Chez Toki, le restaurant » qui est déployé. Proposant un parcours convive ludique et pédagogique, il permet aux enfants du primaire de devenir acteurs de leur repas et d’agir en véritables éco-citoyens.
• Le self-service « Stop au Gaspi, mon éco-resto » s’adresse aux collégiens. Dans cet espace de partage, ils sont sensibilisés à prendre conscience des enjeux environnementaux au travers de messages anti-gaspillage, de recettes simples qui leur plaisent, du tri des déchets…
• Pour les lycéens et étudiants, en plus du self, Scolarest lance des cafétérias en phase avec les dernières tendances et les codes des jeunes, avec une offre alimentaire à thème chaque jour de la semaine. Nouveauté également : le click & collect !

Animer l’instant repas
Pour sensibiliser les élèves aux bons gestes dès le plus jeune âge, Scolarest met en place des campagnes et des animations visant à réduire l’impact environnemental, notamment avec la lutte contre le gaspillage alimentaire et le tri des déchets, ou encore à connaître les bases d’une bonne alimentation. Quatre animations au programme cette année, chacune d’elle en partenariat avec la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand. Au programme : Veggie Lunch / Mission Anti–Gaspi / L’eau, c’est la vie / Merci la biodiversité.
ipsum nunc massa consequat. tempus venenatis felis