Scolarest met le cap sur de nouveaux horizons ! Après des mois de travail, d’analyse et de réflexion, nos équipes ont réaffirmé lors d’une récente conférence de presse, leur nouveau positionnement. Plus d’agilité, de respect et de bien-être, la marque bouscule les codes de la restauration scolaire, de la crèche à l’enseignement supérieur.


Un modèle de restauration qui évolue, plus responsable

Si depuis plusieurs années déjà, Scolarest s’engage à éduquer les enfants au goût et à les initier au respect de leur environnement, la marque va à présent plus loin. Avec des consommateurs de plus en plus avertis sur la restauration « santé » et des nouvelles générations concernées par le devenir de la planète, les équipes font de la pause déjeuner un moment clé pour transmettre le goût de « mieux consommer ».

Scolarest société de restauration scolaire


C’est autour de cette conviction que Scolarest se repositionne et ambitionne de créer une « nouvelle génération équilibrée ». Un changement de cap justifié par une prise de conscience majeure : nos choix en matière de restauration – du producteur au consommateur – impactent nos cultures et notre corps.

« Derrière chacun de nos comportements alimentaires se dessinent le devenir de notre environnement et l’évolution de notre santé. Il ne faut plus seulement prévenir, il faut agir ! » Gaétan de L’Hermite, Président de Compass Group France.

À chaque génération, ses modes de consommation et ses codes

« Plus avertis, les jeunes d’aujourd’hui accordent une place de choix à l’alimentation ainsi qu’à leur environnement. Ils repensent aussi leur place dans la société, ils cherchent à lui donner un sens. L’assiette, simple concentré d’énergie ? C’était hier. À présent, nous proposons une assiette engagée » – Isabelle Monnet, Directrice Générale de Scolarest.

Alimentation santé en phase avec les enjeux écologiques, préférence pour les produits frais et naturels, concepts originaux, cuisine simple, ethnique et authentique… En réponse aux nouvelles attentes des jeunes et de leurs parents, Scolarest propose une prestation adaptée au goût de chacun selon son âge, avec des recettes préparées à base d’une majorité de produits locaux, de saison, respectueux de l’environnement.

Nos fournisseurs sont choisis avec le plus grand soin : sélection pointue des produits, exigences nutritionnelles très élevées et veille permanente pour la traçabilité des approvisionnements. Toutes les règles et normes hygiène-sécurité sont respectées, et parfois même au-delà.

L’objectif ? Mieux comprendre, pour mieux nourrir.

Intégrant les codes des nouvelles générations et les enjeux de « consommateur responsable », nos offres s’axent sur un parcours convive totalement innovant. Autonomie et parcours « anti-gaspi », restauration alternative… à chaque âge, Scolarest apprend à mieux consommer.

Au quotidien, la Vision 2022 de Scolarest s’appuie sur trois piliers forts :

Le goût : une priorité,
Le partage : un essentiel,
La proximité : une évidence.