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Cannes : une nouvelle offre de restauration 2.0

Soucieux de répondre aux nouvelles attentes de ses lycéens et étudiants, le Directeur de l’établissement privé Sainte-Marie de Chavagnes à Cannes (06) a choisi Scolarest pour transformer son offre de restauration. Place à l’innovation à travers un concept résolument novateur.

Pour attirer la nouvelle génération et ses foodistas mieux vaut avoir de la suite dans les idées ! Partenaire de l’ensemble scolaire Sainte-Marie de Chavagnes situé à Cannes (06) depuis septembre 2020, Scolarest a revisité les différents concepts de l’établissement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Ainsi les maternelles déjeunent à « La Cantine de Toki », les primaires se retrouvent « Chez Toki, le restaurant » et les collégiens s’engagent avec « Stopau Gaspi, mon éco-resto ».

Commande en ligne, service en salle
La palme de l’innovation revient sûrement au concept « Mood Spot » déployé à l’attention des lycéens et étudiants. Une prestation attractive pour les 15-20 ans en phase avec leurs comportements alimentaires, leur style de vie et leurs codes. Diversifiée et équilibrée, l’offre repose, au sein de l’établissement, sur un service de Click&Collect, « Easy Spot ».
Comment ça marche ? Les élèves commandent leur plat ou formule, paient en ligne et sélectionnent l’heure de retrait. Tout cela depuis leurs smartphones via une application dédiée.

« Les jeunes n’ont accès à l’offre de restauration qu’à partir du moment où ils ont accès à l’application, depuis leur téléphone ou celui de leurs parents. Une façon pour notre client de mettre à disposition un service dans l’air du temps et de s’adapter aux habitudes hyperconnectées de la génération Z. » – Olivier Leroy, Chef de secteur.

Une meilleure visibilité pour tous

Résultat, depuis son lancement, le concept est un succès ! Pas de file d’attente, une offre flexible et personnalisable et zéro déchet grâce à une gestion des stocks 100 % maîtrisée. « Chaque matin, l’équipe en cuisine sait exactement ce qu’elle doit préparer. La production est en conformité parfaite avec les commandes. » – Olivier Leroy.
Commodité, praticité… mais pas que. Côté recettes, on suit le mouvement et la tendance healthy. La priorité étant donnée au bien manger, aux produits de saison, à l’agriculture durable et aux approvisionnements responsables (Bio, local, labels). « Nous utilisons 60 % de fruits et légumes locaux, un vrai bénéfice pour la région. » – Olivier Leroy.

Des recettes entre modernité et tradition

Une cuisine saine, gourmande mais aussi très en vogue. On y retrouve les standards : paninis, sandwichs, et fruits à consommer sur le pouce mais aussi des petits plats grand-mère, des recettes inspirées du monde entier, des salades bien-être et des desserts gourmands. Chaque semaine, un menu végétarien est également proposé, en accord avec les mesures de la loi EGAlim.

Et si « aujourd’hui seule la restauration sur place est possible compte tenu de l’organisation actuelle, on espère bientôt pouvoir ouvrir la vente à emporter. » – Olivier Leroy.