Après une période d’interruption en raison de la crise sanitaire, chaque direction régionale Scolarest renoue avec l’organisation des Journées Métiers. Des rencontres professionnelles et conviviales riches d’enseignement, placées sous le signe du plaisir !



Les gérants des restaurants Scolarest goûtent à nouveau au plaisir de participer aux Journées Métiers organisées depuis le mois de mars par les directions régionales de la marque. Se retrouver en présentiel et échanger de vive voix et l’idée de travailler ensemble sur les sujets d’actualité rend enthousiaste. D’autant plus que les deux années écoulées ont marqué de profonds changements dans la restauration scolaire, conforté des tendances de consommation émergentes et enregistré des évolutions réglementaires majeures pour l’organisation de nos activités. Les actualités de notre secteur, l’évolution des concepts et de l’offre alimentaire proposés aux clients de Scolarest sont d’ailleurs au cœur du programme des Journées Métiers. L’idée motrice de cette organisation est bel et bien de réunir les responsables de restauration autour d’informations et de problématiques différentes et complémentaires aux sujets qui les mobilisent au quotidien.

société de restauration en établissement scolaire


À Marseille, Saint-Malo, Rueil-Malmaison, Lyon et Bordeaux, les Journées Métiers 2022 sont conçues sur le même modèle et s’articulent autour de quatre ateliers thématiques :

– Le plaisir de cuisiner Veggie, ou comment créer des recettes gourmandes et équilibrées ovo-lacto-végétariennes qui apportent un minimum de 5% de protéines.
– Agir pour la planète, avec notamment de nouveaux outils de suivi du gaspillage alimentaire des restaurants. L’un des 10 Essentiels Scolarest pour mettre en avant les prestations et l’implication de l’équipe au quotidien.
– L’évolution vers une restauration encore plus durable avec les lois EGalim, Agec et Climat et comment constituer un menu « EGalim ».
– Les concepts adaptés à chaque âge, en réponse aux nouvelles attentes des jeunes.

Les Journées Métiers constituent une occasion privilégiée de réaffirmer avec force nos fondamentaux que sont le goût, le partage et la proximité, et les engagements de Scolarest pour l’équilibre alimentaire des jeunes générations, pour la santé et pour l’environnement.

société de restauration en établissement scolaire


Un quizz pour challenger les équipes, un déjeuner convivial et local et des remerciements participent à la convivialité des Journées Métiers Scolarest. Au sein de notre entreprise, la proximité et le vivre ensemble sont des valeurs qui ont du sens ! Et force est de constater que si beaucoup de choses ont changé, le plaisir de travailler ensemble, d’apprendre, de partager nos expériences, demeure intact.

société de restauration en établissement scolaire