Gourmandes, généreuses et riches en légumes, les soupes ont tout pour plaire ! En hiver, Scolarest met les petits plats dans la soupière pour proposer à ses convives une soupe différente chaque semaine. Des saveurs à déguster avec plusieurs associations réussies.



Chez Scolarest, les soupes de l’hiver sont en passe de devenir des références incontournables de nos menus. En proposant de nouvelles saveurs, nos soupes réinventent le plaisir de manger plus végétal. Ces recettes réchauffent, hydratent et réconfortent. Se régaler avec un concentré de minéraux et de vitamines, que demander de mieux ? Les nouvelles créations culinaires se déclinent en une vingtaine de recettes savoureuses inspirées par les tendances actuelles. L’offre Scolarest est adaptée à nos typologies de convives et disponible en trois versions : la soupe en entrée pour tous, la soupe assortie d’un topping gourmand à partir du collège et la soupe en plat complet végétarien ou protéiné pour les adultes. Toutes ces soupes complètes permettent de varier les plaisirs autour de la soupe en répondant à toutes les attentes.

Des soupes qui font aimer les légumes aux enfants

Chez Scolarest, nous souhaitons réconcilier les enfants avec les légumes. Et nous sommes fiers de participer à leur éducation nutritionnelle. Savez-vous que certains de nos jeunes convives ont appris à aimer les légumes grâce à notre cuisine ? Dès le début de la saison hivernale, les élèves des écoles maternelles et élémentaires se régalent avec les soupes de nos Chefs. Les plus petits préfèrent incontestablement les textures lisses. C’est pourquoi les équipes de cuisine Scolarest concoctent des recettes idéalement mixées et onctueuses. Et parce que la couleur participe aussi à l’appétence du plat, nous privilégions des recettes colorées comme les soupes de potiron, de patate douce au curcuma ou de brocolis petit pois. Résultat, les enfants rendent leur assiette de soupe… parfaitement vide !

société de restauration en établissement scolaire - les soupes société de restauration en établissement scolaire - les soupes


Le topping qui va bien

Une sélection de délicieux toppings accompagne la soupe de nos convives adolescents et adultes. Oignons frits, persil, julienne de coppa, noix et amandes concassées, poulet émincé mariné… 16 garnitures originales et ludiques participent au plaisir de personnaliser sa soupe et de découvrir des saveurs inédites.

Un sourcing vertueux

Aimer la soupe, un plaisir qui a du sens Le développement de notre offre de soupes s’inscrit en cohérence avec nos engagements en faveur d’un sourcing de qualité. Chez Scolarest, le sens de la proximité fait écho à une volonté forte de réduire notre empreinte écologique. Préférer des légumes de saison et s’approvisionner chez les producteurs locaux, voilà une évidence qui a du sens. Offrir la possibilité à toutes les générations de manger de façon équilibrée et responsable, c’est aussi cela notre métier.

société de restauration en établissement scolaire - les soupes société de restauration en établissement scolaire - les soupes