Le Syndicat National des Chefs d’Etablissement d’Enseignement Libre (SNCEEL) organisait les 18 et 19 janvier son congrès au Palais du Pharo à Marseille. Une rencontre studieuse qui a permis aux différents acteurs de l’enseignement d’échanger des points de vue sur l’école de demain, ses enjeux, ses attentes et ses moyens. La dimension humaniste de l’acte d’enseigner, mais aussi sa dimension conviviale. Une dimension que Scolarest a à cœur de défendre et de promouvoir.


Scolarest, l’engagement d’une alimentation repensée

Comment attendre d’un enfant, d’un adolescent qu’il donne le meilleur de lui-même, qu’il soit pleinement attentif aux matières enseignées si son alimentation ne lui apporte pas les éléments dont son organisme a besoin d’une part pour sa croissance et d’autre part pour nourrir ses muscles, son cerveau ? Scolarest, par son choix de proposer des produits frais, de saison et issus majoritairement d’une agriculture raisonnée, participe à son échelle à l’amélioration des conditions d’enseignement. Eveiller la curiosité pour réveiller l’appétit, utiliser des produits de qualité pour nourrir est une mission que les chefs de Scolarest mènent depuis de nombreuses années.

Présenter notre savoir-faire et défendre nos valeurs

Dans ce contexte de rencontres et d’échanges tournés vers l’avenir, Scolarest est toujours présent ! Sur notre stand, nous avons présenté notre approche de la cuisine et de l’équilibre alimentaire et marqué les esprits en assurant les pauses gourmandes des congressistes ! Bien sûr l’incontournable petit-déjeuner d’accueil avec les viennoiseries, les jus de fruits frais et notre cake « bonne mine » à la carotte et au cerfeuil… mais aussi les pauses de l’après-midi avec des « desserts de ma mamie », des boissons chaudes et des smoothies « tutti frutti » …

Comme l’annonçait notre stand, Scolarest est fier de : « Cuisiner pour faire découvrir le goût et les produits en saupoudrant ce moment de partage d’une pincée d’équilibre alimentaire et d’une cuillère de développement durable. »

société de restauration en établissement scolaire


Une prestation réalisée de main de maître

Jean-Baptiste Leyrat, chef Exécutif Scolarest, a assuré avec brio l’ensemble des prestations qui ont permis de montrer son potentiel culinaire et sa capacité à assurer des missions de haut vol. Présent tout au long du congrès, notre chef a démontré son savoir-faire en proposant une prestation entièrement faite maison. La meilleure illustration de nos valeurs passe naturellement par l’exemple et la démonstration. Produits frais, tour de main, Scolarest apprécie la vraie cuisine…et le prouve !

société de restauration en établissement scolaire - les soupes société de restauration en établissement scolaire - les soupes


Un final en apothéose

Pour couronner ce congrès de haute volée, il fallait un évènement de même niveau ! Là encore, Scolarest a démontré son professionnalisme au travers d’un repas de gala servi au Fort Ganteaume. Dans une ambiance années folles, un repas qui rivalisait avec ceux des tables étoilées :

-Noix de St Jacques en bourride, espuma d’aïoli safrané, pousses iodées et tuiles à l’encre de seiche.

-Quasi de veau à la fleur de sel citron, poivre vert, timut, macaronis truffés, céleris et carotte rôtie, jus de veau thym bergamote

-Sphère marron mandarine et coulis d’agrumebr>

Un grand événement, un grand repas sous la direction culinaire de Gilles Blasco, notre chef exécutif groupe, Scolarest confirme son rôle de grand acteur de la restauration collective de qualité !