La France possède un patrimoine naturel exceptionnel, riche de nombreuses espèces. Malheureusement, ce trésor est aujourd’hui menacé. Comment protéger la biodiversité ? En multipliant les bonnes actions et en sensibilisant les générations futures. Dans la foulée de la Journée mondiale de la biodiversité organisée le 22 mai, Scolarest nourrit la curiosité des enfants et les encourage à s’engager en faveur d’un monde plus responsable.



La nature nous inspire…

La biodiversité est le tissu vivant de notre planète. Elle désigne l’ensemble des espèces naturelles et de leurs écosystèmes. Fantastique patrimoine naturel et ressource indispensable pour la vie de nos sociétés, nous avons placé sa conservation au cœur de nos actions. Pas étonnant, la biodiversité a un impact direct sur notre alimentation ! La préserver, c’est l’assurance d’un sol vivant qui n’a pas besoin d’engrais de synthèse ou de fertilisants artificiels, d’une terre naturellement riche et fertile qui va produire de bons végétaux, sources de nourriture de nombreux animaux. Ainsi va la vie !

Sincères, nos engagements sont motivés par le devoir d’agir et de transmettre notre héritage aux générations futures. Une ambition durable portée avec conviction et humilité par l’ensemble de nos équipes dans tous nos restaurants : assurer la qualité de nos prestations tout en rendant à la Nature ce qu’elle nous offre.

L’extension des terres agricoles, la surexploitation, la pollution et le changement climatique menacent la biodiversité. Il est temps d’agir !


société de restauration en établissement scolaire société de restauration en établissement scolaire Mood spot Food Spot




En quête de nouvelles filières

Véritable source d’inspiration et de gourmandise, nos ingrédients et matières premières sont sélectionnés avec rigueur. Notre stratégie de protection de la biodiversité, passe, en effet par la création de filières partenariales durables à l’instar de nos approvisionnements. Triés sur le volet, nos producteurs et éleveurs tendent à respecter au maximum la faune et la flore qui les entourent.

Aussi :
– Nous favorisons les aliments Bio, locaux, de saison, labellisés et issus de l’agriculture durable,
– Nous soutenons des approches culturales vertueuses de l’environnement,
– Nous jouons sur les variétés pour diversifier saveurs et menus,
– Nous évitons les espèces de poissons en voie de disparition ou tout autre produit de la mer signalé par la Marine Conservation Society (MCS),
– Nous soutenons les Cinq Libertés du Conseil pour le bien-être des animaux d’élevage.

Aujourd’hui, la biodiversité disparaît à un rythme 1 000 fois supérieur au rythme d’extinction naturelle. Un processus tellement rapide que les écosystèmes sont incapables de s’adapter. Actuellement, sur les 87 967 espèces étudiées par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), 25 062 espèces sont menacées d’extinction. Selon les scientifiques, un quart des espèces vivantes pourraient disparaître d’ici à 2050. Source : GoodPlanet

Préserver les abeilles dare-dare

Célèbres dans toutes les ruches, les abeilles permettent d’aborder en toute simplicité, le sujet complexe de la biodiversité et de son rapport direct avec l’alimentation. Car sans elles, il n’y aurait ni fruits, ni légumes dans nos assiettes ! À l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité organisée le 22 mai, nos restaurants prévoient une campagne d’affichage, des animations de sensibilisation, un menu spécifique, des dégustations… qui mettront les reines de la biodiversité à l’honneur dans nos établissements scolaires partenaires. Ainsi chaque élève pourra prendre conscience de leur rôle essentiel dans la survie de notre écosystème, et adopter, dare-dare, les bons gestes.

société de restauration en établissement scolaire société de restauration en établissement scolaire Mood spot Food Spot


Praesent libero mattis sem, non id mi, odio suscipit