Fermer

La restauration des collèges

Soif d'apprendre, volonté de liberté, l'adolescent a une journée bien remplie.
En atelier nutrition, Lucas découvre ses besoins énergétiques et apprend à équilibrer son alimentation.
Au self, il renforce aussi son comportement anti-gaspi.

Les ateliers gourmands
Lors de cet atelier gourmand, Lucas apprend à cuisiner, à se familiariser avec toute notre richesse culinaire et les produits de nos régions.
En savoir plus

Les ateliers gourmands

atelier gourmand scolarestLors de cet atelier gourmand, Lucas apprend à cuisiner, à se familiariser avec toute notre richesse culinaire et les produits de nos régions. Avec ses copains et en compagnie d’un chef de cuisine, Lucas découvre l’aspect créatif des préparations et recettes. Il enregistre une foule d’informations sur l’association des produits, leur nature, leur saisonnalité et leur provenance. Un épisode formateur et utile qui lui fait s’imaginer dans la peau d’un Chef.

Le restaurant scolaire pour plus d'autonomie
À l’adolescence, on rêve de liberté. Le self est justement un lieu qui va en donner à Lucas et ses copains qui s'y montrent autonomes. Au gré des stands, Lucas peut choisir des recettes faites pour lui, simples et bonnes.
En savoir plus

Le restaurant scolaire pour plus d’autonomie

gaspi painÀ l’adolescence, on rêve de liberté. Le self est justement un lieu qui va en donner à Lucas et ses copains qui s’y montrent autonomes. Au gré des stands, Lucas peut choisir des recettes faites pour lui, simples et bonnes. Le principe du scramble, lui permet de se servir lui-même au fil du repas selon son appétit. Par la signalétique du lieu, le parcours « Le Gaspi’, c’est moi qui gère », Lucas apprend à mettre dans son assiette seulement ce qu’il va consommer. Ces messages, sous une forme ludique, le sollicitent également sur le tri des déchets, l’incitent à adopter un comportement responsable. Dans le meuble Gaspi’pain, Lucas met chaque jour le pain non consommé et prend conscience de la quantité gaspillée au fil des semaines.

En classe, sensibilisation à l’équilibre alimentaire
Nos ateliers nutrition fonctionnent par thème. Ce matin, notre diététicienne intervient dans la classe. Elle explique aux élèves qu’à l’adolescence le corps a des besoins énergétiques importants.
En savoir plus

En classe, sensibilisation à l’équilibre alimentaire

équilibre alimentaire scolarestNos ateliers nutrition fonctionnent par thème et ve matin, notre diététicienne intervient dans la classe de Lucas. Elle explique aux élèves qu’à l’adolescence le corps a des besoins énergétiques importants. C’est l’âge où l’on a besoin de se dépenser physiquement et ça Lucas s’en rend bien compte! Elle les informe du rôle bénéfique que joue l’association alimentation équilibrée et activité physique. Elle souligne l’impact positif du sport sur le fonctionnement de l’organisme. Dans le courant de l’année, une autre intervention pourra être réalisée sur l’importance du petit déjeuner équilibré.

Faites défiler la page vers le haut pour découvrir l’offre de Scolarest tout au long de la journée de Lucas