Fermer

La restauration des lycées

De 15 à 18 ans, on devient un jeune adulte. Pierre a besoin d’autonomie, de faire ses propres choix. Il veut décider de ce qu’il mange. Toutefois, ses repas doivent être sains et équilibrés. Pour cela, Scolarest l’accompagne.

Du côté de chez nous
Les internes peuvent réserver la table d'hôtes chaque soir. Le chef leur a préparé un bon petit plat familial.
En savoir plus

Du côté de chez nous

Les internes peuvent réserver la table d’hôtes chaque soir. Le chef leur a préparé un bon petit plat familial. Ici, quelques copains de Pierre qui sont internes, renouent avec l’esprit de famille. Plats à partager, cuisine spectacle, dîner à thèmes… tout est pensé pour favoriser la convivialité et l’esprit maison.

Atelier gourmand aux côtés d’un vrai chef
Pierre, en compagnie d’un chef de cuisine, travaille sur l’association des aliments et s’initie à la cuisine. Donner aux jeunes le réflexe de cuisiner des plats simples et équilibrés, tel est l'objectif.
En savoir plus

Atelier gourmand aux côtés d’un vrai chef

restauration collective lycéePierre, en compagnie d’un chef de cuisine, travaille sur l’association des aliments et s’initie à la cuisine. Donner aux jeunes le réflexe de cuisiner des plats simples et équilibrés, tel est l’objectif. Sandwichs, salades, chouquettes, nous leur apprenons à associer des aliments, à goûter et à parler du produit. Si l’alimentation occupe une place de plus en plus importante dans nos sociétés, il est intéressant de leur donner le goût de cuisiner eux-mêmes leur repas. Et qui sait… durant cet atelier, Pierre pourrait se découvrir une vocation ?

Liberté de choix pour les lycéens
Au self, une large variété de produits de saison et des menus équilibrés sont accessibles sur nos stands thématiques. Pierre réfléchit à son menu, le personnalise selon ses goûts et ses usages.
En savoir plus

Liberté de choix pour les lycéens

scolarest self cantineAu self, une large variété de produits de saison et des menus équilibrés sont accessibles sur nos stands thématiques. Pierre réfléchit à son menu, le personnalise selon ses goûts et ses usages. Plats de type bistrot servis au self, avec des plats en libre-service… cette liberté de choix le responsabilise et permet plus fluidité. Ainsi Pierre construit son plateau selon sa faim et est guidé pour qu’il équilibre son repas. Nos bornes de tri, notre signalétique informative l’encouragent aussi à développer les bons comportements en matière de gestion des déchets. A partir de 15 ans, le tri doit devenir un réflexe, une norme. Et ça, Pierre commence à bien le comprendre. Pour les lycéens ne souhaitant pas déjeuner au self, la cafétéria reste ouverte et propose des formules adaptées à toutes les faims. Les offres mixent gourmandise et plats sains. Ici, on apprend à Pierre et ses amis que même un repas rapide peut être équilibré.

Pause du matin
Produits gourmands, de bien-être, snacking sain, Pierre adore faire un tour par la cafétéria ! Il y trouve plaisir et équilibre.
En savoir plus

Les ateliers gourmands

lycée cantine scolarestProduits gourmands, de bien-être, snacking sain, Pierre adore faire un tour par la cafétéria ! Il y trouve plaisir et équilibre. Chez Scolarest, nous avons fait de la cafétéria un lieu attractif, avec un design d’espace reprenant les codes de la génération Z. Un espace convivial et ouvert, qui permet à Pierre et sas amis de rester dans l’enceinte de l’établissement scolaire au moment de la pause.

Petit déjeuner des internes
Le petit-déjeuner a une importance capitale. Sous forme de buffet, les internes préparent leur petit déjeuner, avec tous les éléments nécessaires.
En savoir plus

Petit déjeuner des internes

petit déjeuner lycée scolarestLe petit-déjeuner a une importance capitale. Sous forme de buffet, les internes préparent leur petit déjeuner, avec tous les éléments nécessaires : céréales, pain, fruits, jus de fruits, produits laitiers. Dans une ambiance détendue, ils prennent ainsi des forces pour bien attaquer la journée !

Scrollez vers le haut pour découvrir l’offre de Scolarest tout au long de la journée de Pierre