Fermer

La restauration des maternelles

Fruits, légumes, goût, texture, pratique potagère :
la journée scolaire de l’enfant en maternelle est faite d’animations et de découvertes.

Le potager
Scolarest accompagne les établissements qui le souhaitent dans la mise en place d'un petit potager à installer dans la cour de l'école.
En savoir plus

Le potager

le potager scolarestScolarest accompagne les établissements qui le souhaitent dans la mise en place d’un petit potager à installer dans la cour de l’école. Léa, elle adore ! C’est un moment de découverte en compagnie du Chef de cuisine et de l’enseignant. Elle peut toucher, manipuler des herbes aromatiques et des légumes différents. Avec ses copines, Léa découvre les semences, observe les plantes pousser puis récolte les produits. Des ingrédients qu’elle peut ensuite cuisiner en petit groupe lors d’atelier ou juste découper et goûter pour appréhender les saveurs. Cela les sensibilise également au principe de la saisonnalité. Cette proximité avec la matière brute, ce contact avec la terre leur enseigne en douceur le respect du cycle du vivant.

L'éveil des sens
Dans la salle de restaurant, Scolarest propose des ateliers culinaires, dès le plus jeune âge.
En savoir plus

L’éveil des sens

Dans la salle de restaurant, Scolarest propose des ateliers culinaires, dès le plus jeune âge. En présence du chef et en petit groupe, Léa manipule différents produits : avocat, concombre, betterave, kiwi, kaki, abricots, yaourt et aromates… Avec ses camarades, elle en apprécie les couleurs, les textures, les odeurs puis les saveurs, ce qui va stimuler ses sens. Smoothies acides, salés, sucrés ou brochettes de fruits, avec le Chef, elle confectionne divers desserts de saison. Une initiative qui permet à Léa et ses copines de classe d’apprécier les fruits et les légumes autrement, dans un cadre différent.

Un repas pour bien grandir
Dans le restaurant scolaire, Léa est accompagnée durant le repas par les animateurs, le chef, son équipe et parfois la diététicienne.
En savoir plus

Un repas pour bien grandir

repas scolarestDans le restaurant scolaire, Léa est accompagnée durant le repas par les animateurs, le chef, son équipe et parfois la diététicienne. L’ambiance détendue est propice à la découverte et au ressourcement. Le confort de Léa au moment du repas est primordial : du mobilier adapté à sa taille, des tables pouvant accueillir ses copines. Dans son assiette, Léa découvre différentes saveurs et a accès à un repas équilibré qui lui apporte les éléments dont elle a besoin pour l’après-midi. Chaque jour, elle découvre de nouvelles recettes travaillées avec des produits de saison. Des recettes simples, comme à la maison. Un bon repas équilibré représente un concentré des bons réflexes alimentaires qui lui seront utiles toute sa vie.

Faites défiler la page vers le haut pour découvrir l’offre de Scolarest tout au long de la journée de Léa