Fermer

La restauration des primaires

Apprendre les règles d’une bonne alimentation ? Appréhender les réflexes « anti-gaspi » ?
Oui ! Et dès le plus jeune âge avec Scolarest.

L’heure du goûter
Le goûter n’échappe pas à la ligne directrice de Scolarest : authenticité, équilibre, plaisir. Julie déguste des produits "maison", fruits, pain. Sa pause de l’après-midi est une étape nutrition qui répond aux mêmes exigences que ses autres repas.
En savoir plus

L’heure du goûter

goûter scolarestLe goûter n’échappe pas à la ligne directrice de Scolarest : authenticité, équilibre, plaisir. Julie déguste des produits « maison », fruits, pain. Sa pause de l’après-midi est une étape nutrition qui répond aux mêmes exigences que ses autres repas.

Concours
Pour le concours culinaire spécial Collectivités, plusieurs équipes s’affrontent chaque année. Une équipe est constituée d'un enfant & un chef Scolarest.
En savoir plus

Concours

concours culinaire scolarestPour le concours culinaire spécial Collectivités, plusieurs équipes s’affrontent chaque année. Une équipe est constituée d’un enfant & d’un chef Scolarest. En participant à cette expérience, Julie explore le monde des saveurs et découvre le métier de Chef. Cet éveil au monde de la cuisine est animé par des enseignants, des animateurs, des Chefs, des diététiciens ou des gérants de restaurants. L’enjeu ? Donner aux enfants l’occasion d’encore plus découvrir les aliments, de les manipuler et d’encourager leur créativité.

Goûter, c’est créer
Pour les établissements qui souhaitent le mettre en place, ce qui est le cas dans l'école de Julie, les enfants peuvent faire partie du "Club des goûteurs".
En savoir plus

Goûter, c’est créer

goûter primaire scolarestPour les établissements qui souhaitent le mettre en place, ce qui est le cas dans l’école de Julie, les enfants peuvent faire partie du « Club des goûteurs ». Son rôle : tester des nouvelles recettes et formuler ses observations. Julie apprécie particulièrement ce rôle ! Nos Chefs et diététiciennes prennent alors en compte ce retour d’expérience et s’en servent pour élaborer les futurs plans de menus.

Composer son plateau
Bons gestes, bons repas
Composer, c’est choisir. Julie apprend ici à sélectionner ce qu’elle met sur son plateau selon son appétit réel. Elle se sert seule et cela accentue son sens des responsabilités et l’autonomise.
En savoir plus

Composer son plateau : bons gestes, bons repas

repas scolarestComposer, c’est choisir. Julie apprend ici à sélectionner ce qu’elle met sur son plateau selon son appétit réel. Elle se sert seule et cela accentue son sens des responsabilités et l’autonomise. La signalétique l’informe et l’accompagne tout au long de son repas. Le fil conducteur de ce parcours self : l’inciter à faire des choix alimentaires équilibrés et s’approprier les bons comportements anti-gaspi. Le tri et l’élimination des déchets dans des poubelles dédiées lui incombent. Et Julie sait que chez Scolarest, ce sujet c’est sérieux ! L’animation « Gaspi pain », qui permet de collecter les morceaux de pain chaque semaine, la sensibilise. Le résultat visuel est spectaculaire et Julie comprend l’importance de choisir selon ses besoins, et pas plus.

Un jour, une année : j’apprends
Julie arrive à l’école. Sa journée va être l’occasion d’en apprendre beaucoup sur la nutrition. L’atelier « Les petits chefs de la nutrition » auquel Julie participe aujourd’hui a pour thème : "Un repas équilibré".
En savoir plus

Un jour, une année : j’apprends

diététicienne ScolarestJulie arrive à l’école. Sa journée va être l’occasion d’en apprendre beaucoup sur la nutrition. L’atelier « Les petits chefs de la nutrition » auquel elle participe aujourd’hui a pour thème : « Un repas équilibré ». Cet atelier sur l’équilibre alimentaire est animé par une diététicienne. Il a pour objectif d’initier aux bons comportements alimentaires.

D’ailleurs, pour poursuivre cette sensibilisation à la maison un livret est distribué à Julie. Dans les restaurants, notre signalétique accorde une place de choix aux légumes et aux fruits de saison. Ils aident les convives à associer les bons aliments. Renseignent sur les rythmes alimentaires.

Dans le cadre de ces ateliers « Les petits chefs de la nutrition », deux autres thèmes seront abordés dans l’année : » Le petit-déjeuner « et « Alimentation et activité physique ». Julie place ainsi son année sous le signe de la découverte et de l’apprentissage.

Faites défiler la page vers le haut pour découvrir l’offre de Scolarest tout au long de la journée de Julie